Après environ 12h de bus, des larmes, un film, des rires, des jeux, des câlins , quelques heures de sommeil pas toujours évidentes , nous étions enfin arrivés sur le site tant attendu de Lou Riouclar.

A peine arrivés, nous avons été accueillis par un énorme petit déjeuner, avec de quoi faire plaisir à chacun : céréales, compotes, yaourts, jus de fruits, chocolat chaud, chocolat froid , pain… De quoi se régaler et oublier la longue nuit du bus !

Nous avons ensuite eu l’occasion de découvrir les alentours du centre d’hébergement et d’admirer le superbe panorama qui s’offrait à nous depuis la terrasse.

Suite à cela, nous avons enfin pu aller nous installer dans nos quartiers et découvrir nos chambres.

Après le déjeuner, nous avons fait connaissance avec Guillaume, notre animateur pour la 1ère activité de la semaine : la confection d’un pain artisanal.

Par groupe, les enfants ont appris à pétrir la pâte à pain puis nous nous sommes rendus au four communal pour cuire nos boules de pain et les déguster chaudes avec de la confiture ou du Nutella ! Un vrai régal de déguster ce goûter réalisé par nos petites mains !

De retour au centre, nous avons pris un petit temps de récré avant de tester nos douches et de rejoindre le réfectoire pour notre premier dîner à la montagne.

Nous avons clôturé la soirée par une veillée film sur les animaux de la faune et de la flore environnantes où les enfants ont eu l’occasion de découvrir de nombreuses choses grâce à Renaud le second animateur de la journée.

 

----------------------

 

Ce mardi, nous nous sommes réveillés plus en forme pour attaquer notre journée de randonnée. Nous nous sommes levés à 7h15 et nous avons pris un bon petit-dej pour être d'attaque ! A 9h nous étions partis sur les sentiers autour de Lou Riouclar sous un magnifique le soleil, le sac à dos chargé du pique-nique pour le midi. Partis "à la fraîche", nous avons vite quitté nos manteaux dès les premières montées ! 

Nous avons parcouru une dizaine de kilomètres sur la journée, avec un bon dénivelé, nos mollets ont bien travaillé ! On a bien mérité notre pique-nique, pris en compagnie des autres classes partis elles-aussi en randonnée. Nous avons déjeuné en haut des montagnes avec une vue magnifique sur toute la vallée : le bonheur! 
Puis nous sommes redescendus tranquillement au chalet pour prendre notre goûter, nous reposer et prendre une bonne douche! 
Nous avons admiré tout au long du chemin les belles couleurs de l'automne, et vous pourrez admirer les nôtres en rentrant ;)
Ce soir, veillée jeux anciens au programme, mais de courte durée car nous étions fatigués, et demain nous attend notre nouvelle journée de randonnée! 
On pense à vous un peu quand même (quand on le temps ;) et on vous dit à jeudi pour la suite de nos aventures !
Les classes de Mme Claudie et Mme Lucie